Qualité de service
Guichet Famille – Affaires Civiles – Gestion du Domaine Public : expérimentation d’un dispositif d’enregistrement des appels téléphoniques
Depuis le 10 janvier 2023 la Ville de Montluçon expérimente au sein du service Guichet Famille un dispositif d’enregistrement des appels téléphoniques à des fins d’amélioration de la qualité de la relation avec ses usagers.
Depuis le 21 mars 2023 cette expérimentation est étendue aux services Affaires Civiles et Gestion du Domaine Public.
Les appels téléphoniques à destination des services Guichet Famille, Affaires Civiles et Gestion du Domaine Public sont donc susceptibles d’être enregistrés. Vous avez la possibilité de vous opposez à cet enregistrement.
Pour en savoir plus sur la protection de vos données personnelles dans le cadre de ce dispositif :
Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) n° 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 », vous êtes informés que les appels téléphoniques à destination des services Guichet Famille, Affaires Civiles et Gestion du Domaine Public sont susceptibles d’être enregistrés. Ce traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes (cf. article 6.1.f du RGPD) de la ville de Montluçon, responsable de traitement, à améliorer la qualité de la relation avec ses usagers, à la constitution d’éléments factuels exploitables dans le cadre de la prévention et la résolution des litiges, contentieux et précontentieux et à la protection des agents en cas d’agressions verbales et incivilités à leur encontre.
Les enregistrements sont accessibles uniquement par le personnel habilité des services concernés et le délégué à la protection des données.
Les mesures techniques et organisationnelles appropriées sont mises en œuvre par le responsable de traitement ainsi que par tous les sous-traitants impliqués afin de garantir l’intégrité et la confidentialité des données.
Conformément aux recommandations de la CNIL les enregistrements sont conservés au maximum 6 mois.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant. Vous disposez également d’un droit d’opposition et d’un droit à la limitation du traitement de vos données. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données, par voie électronique à dpo@mairie-montlucon.fr ou voie postale à Délégué à la protection des données – Mairie de Montluçon – 1 rue des Conches – 03100 Montluçon. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés ou que le dispositif n’est pas conforme aux règles de protection des données, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
