Point de situation 1er avril 2021

COVID-19 / Les nouvelles mesures

 Conformément aux annonces gouvernementales du mercredi 31 mars et à la mise en place de restrictions nationales, la Ville de Montluçon adapte ses mesures.

 Un service minimum d’accueil dédié aux enfants des personnels mobilisés pour faire face à la pandémie sera notamment ouvert dès le mardi 6 avril.

 

Les fermetures

Les écoles et accueils périscolaires seront fermés du mardi 6 au dimanche 25 avril. L’accueil des élèves, la restauration scolaire et les activités périscolaires sont suspendus. Les familles ne seront pas facturées de ces prestations pendant la période de fermeture. Les crèches seront également fermées.

Les accueils de loisirs sont suspendus pendant les vacances scolaires de printemps.

                  

 

Les structures d’accueil ouvertes

La Ville de Montluçon a cependant mis en place dès le début de la crise sanitaire, un service minimum d’accueil dédié aux enfants âgés de 3 mois à 11 ans des personnels mobilisés pour gérer la pandémie (soignants, médico-sociaux à domicile, secours, force de l’ordre…). Ces structures d’accueil seront ouvertes du lundi au vendredi à partir du mardi 6 avril.

Un accueil Petite enfance sera ouvert de 7h à 18h30 pour les enfants âgés de 3 mois à 3 ans : L’Escale des doudous (crèche collective).

Deux sites seront également ouverts de 7h à 19h pour les enfants âgés de 3 à 11 ans :

  • Les écoles Pauline-Kergomard et Anatole-France (nombre de places limité à 24 pour les enfants de maternelle et 24 pour les élémentaires) ;

 

Les marchés

Les marchés alimentaires de plein air sont maintenus.

Le marché des restaurateurs reste également ouvert.

 

Solidarité/Santé aux personnes âgées et handicapées

La livraison des repas à domicile se poursuit avec 160 portages de repas journaliers sur quatre tournées.

Chaque semaine, les services municipaux appellent les personnes inscrites sur la liste des personnes isolées et fragiles ainsi que les personnes inscrites dans les clubs et participant aux ateliers.