Commerces et artisanat
Découvrez tous les podcasts sur vos commerçants et artisans montluçonnais
Le Comptoir de Mamie Bigoude, nouvelle adresse gourmande et originale
Plongez dans un univers chaleureux et coloré, où tradition et créativité se rencontrent. Au menu : crêpes et galettes préparées avec des produits faits maison, dont une farine de sarrasin 100 % IGP Bretagne et sans gluten, garantissant authenticité et qualité.
Le Royaume des Chats : des câlins et des ronrons
Inès Leclère, 27 ans, ouvre Le Royaume des Chats, un bar à chats au 10, place Piquand. Achille, Marcel, Léon et Basile y accueillent les visiteurs du mardi au samedi pour une pause détente avec pâtisseries maison, boissons et WiFi gratuit.
Focus sur les commerçants du Village de Noël 2024 #2
Le Village de Noël de Montluçon est l’endroit idéal pour dénicher vos derniers cadeaux ! Certains stands proposent du miel, de la charcuterie et bien d’autres spécialités, parfaits pour offrir ou se faire plaisir ! Retrouvez-les Place Piquand, de 14h à 20h du dimanche au jeudi & de 14h à 21h les vendredis et samedis !
Focus sur les commerçants du Village de Noël 2024
Le Village de Noël de Montluçon accueille de nombreux commerçants et artisans venus partager leurs savoir-faire et proposer une variété de produits. Nous avons pu aller à leur rencontre, focus aujourd’hui sur les objets artisanaux ! Retrouvez-les Place Piquand, de 14h à 20h du dimanche au jeudi & de 14h à 21h les vendredis et samedis !
L’Entre-deux : un véritable brew-pub artisanal au cœur de Montluçon
Pyracantha Tattoo Studio
Nous avons récemment été à la rencontre de Lucile Maury, une tatoueuse installée dans le Vieux Montluçon ! Après une première expérience en Creuse, elle a ouvert son studio, Pyracantha Tattoo Studio, au 6 bis rue Saint-Roch. Ce nouvel espace est dédié à l’art du tatouage et à la personnalisation artistique.
Salon de thé cosy et artisanat local : La douce fabrique
Un nouveau salon de thé a ouvert ses portes à Montluçon, créé par Laura Péragin. Après avoir connu du succès avec ses bougies en cire végétale, Laura propose désormais un espace chaleureux où elle met en avant des produits artisanaux, comme des savons et des créations de couture d’artisans locaux.
K’After : nouveau bar au cœur de Montluçon
Camille Sentagne ouvre K’After, un nouveau bar à Montluçon, offrant boissons, musique, et ambiance dansante jusqu’à tard dans la soirée.
Karadoc, crêperie auvergnate
À la découverte de Karadoc, la nouvelle crêperie de Montluçon ! Depuis le 20 septembre, des crêpes auvergnates sont proposées au 2 rue Grande – au cœur de notre cité médiévale. Nous avons eu le plaisir de rencontrer Adrien Barichard, co-gérant et serveur, qui nous a présenté ce beau projet.
Salsa Resto Bar, tout nouveau restaurant mexicain
Montluçon Pictures avec Arnaud Bonnet
Découvrez Arnaud Bonnet, jeune graphiste, profondément attaché à Montluçon. Passionné par notre beau territoire, il puise son inspiration dans les paysages environnants pour créer des cartes postales, affiches, tote bags et bien plus encore. Après des études à Clermont et Bordeaux, il vient d’ouvrir sa boutique, Montluçon Pictures, au cœur de la cité médiévale, 28 rue Grande. Dans cet épisode, Arnaud nous parle de son parcours, de ses débuts sur les marchés à l’ouverture de cette boutique, et de son nouveau projet !
Du nouveau à l’imprimerie des Marais
il a commencé en tant qu’apprenti et depuis 2022, Noah Ferreira, est le gérant de l’imprimerie de Marais, il nous parle de son métier devenu une véritable passion.
La Tanière et le 200
Julien Ravassa a ouvert en février «La Tanière et le 200». Le rendez-vous des passionnés de moto, au 200, avenue John Kennedy à Montluçon. Un snack accueille les visiteurs et les clients.
La Casa del Gusto
La Casa del gusto est un restaurant, et une épicerie de spécialités italiennes. Situé au 30 ter, rue des Serruriers à Montluçon, l’établissement récemment ouvert est tenu par Sylvaine Spaccaferri, dont c’est la première et déjà prometteuse expérience dans la restauration.
L’horlogère de Saint-Paul
L’horlogerie-bijouterie de la rue Victor-Hugo a Montluçon a baissé définitivement le rideau le 7 février dernier. Chantal Dief l’a tenue durant trente ans, tout comme l’avait fait son père avant elle.
Fleur d’Or
Joëlle Mouton est fleuriste, et a ouvert en décembre dernier sa boutique «Fleur d’Or», 125, avenue du président Auriol à Montluçon. Une passionnée qui nous vient de Saint-Chamond dans la Loire.