Actualités
Bienvenue aux internes à l’hôpital
Présentation de la saison culturelle 2024-2025
Rentrée scolaire 2024 à l’école Voltaire et Dormoy
Travaux : les écoles prêtes pour la rentrée 2024/2025
6 mai // Des ateliers mémoire de mai à novembre à la médiathèque de Montluçon autour des photos de Robert Parant
16 avril // 𝐒𝐨𝐥𝐢𝐝𝐚𝐫𝐢𝐭𝐞́ 𝐬𝐮𝐫 𝐝𝐞𝐮𝐱 𝐫𝐨𝐮𝐞𝐬 : les marins sont arrivés à Montluçon !
Les courageux marins du groupe de transformation et de renfort FREMM, basés à Brest et à Toulon, ainsi que ceux de la FREMM Auvergne, ont achevé leur 𝐚𝐯𝐞𝐧𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐜𝐚𝐫𝐢𝐭𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞 à Montluçon après un 𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐩𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝟏𝟖𝟎𝟎 𝐤𝐦 𝐚̀ 𝐯𝐞́𝐥𝐨, commencé le 11 avril. Ces hommes et femmes de la Marine nationale ont parcouru cette longue distance pour 𝐥𝐞𝐯𝐞𝐫 𝐝𝐞𝐬 𝐟𝐨𝐧𝐝𝐬 𝐚𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐟𝐢𝐭 𝐝𝐞 𝐪𝐮𝐚𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐬𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬.
4 avril 2024 // La signature des conventions sportives
5 février 2024 // Montluçon réinvente son patrimoine
Esplanade et château des ducs de Bourbon, mairie, MUPOP…Montluçon réinvente son patrimoine en engageant une série de travaux. La ville et l’agglomération ambitionnent d’obtenir le label « Pays d’Art et d’Histoire ».
RCF fait le point avec Alric Berton, adjoint au maire en charge du patrimoine.
2 février 2024 // Mine de lithium : une victoire économique pour le bassin montluçonnais
Le département de l’Allier s’apprête à accueillir sur son territoire l’une des plus grandes mines de lithium d’Europe. Les sites retenus sont désormais connus. Son usine de conversion de lithium serait installée près de Montluçon, à une quarantaine de kilomètres du gisement de ce métal si léger et composant essentiel des batteries électriques.
Frédéric Laporte, maire de Montluçon est l’invité du 18/19 régional de RCF.
23 janvier 2024 // Le repas des aînés
Comme de tradition, les séniors montluçonnais ont été plus de 400 à venir passer un moment convivial à l’occasion du repas du nouvel an. L’occasion pour chacun de rencontrer des amis, de nouvelles personnes, mais également les élus. Frédéric Laporte, Maire de Montluçon nous parle de ce moment qu’il affectionne tout particulièrement et Michel, fidèle de ce rendez-vous, nous donne son sentiment sur cette édition 2024.