Campagne de dératisation
La prochaine campagne de dératisation se déroulera du 14 octobre au 8 novembre le long des berges du Cher et des ruisseaux, en centre-ville, dans la cité médiévale ainsi que dans les résidences HLM dans les tronçons du domaine communal conformément aux textes en vigueur.
Le raticide est déposé sous forme de plaquettes couleur bleue dans les bouches d’égout ou placé dans des boites d’appâtage dans les endroits stratégiques
En cas d’ingestion, il est précisé que l’antidote est la vitamine K1.
Toutefois, et conformément au Code rural et à l’article 99.6 du Règlement sanitaire départemental, il est rappelé, aux possesseurs d’animaux domestiques, qu’ils ne doivent pas les laisser divaguer. Les incidents ou accidents qui pourraient survenir ressortiraient de ce fait de leur responsabilité.
La Ville met à la disposition des Montluçonnais du raticide sur présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile, au service Hygiène – Santé, Porte N° 1 -Pôle Maintien à domicile Michelet – 26 Rue Paul Constans.