Inscriptions scolaires

 

Inscriptions scolaires 2020-2021 : nouvelles modalités en raison de l’épidémie de COVID-19

En attendant la réouverture du service Affaires Scolaires au public, les inscriptions se poursuivent

pour les enfants qui entreront en toute petite section, en petite section de maternelle, en CP ou qui changeront d’école en septembre.

Etape 1 – INSCRIRE SON ENFANT

Les dossiers d’inscription doivent être envoyés prioritairement par courriel à l’adresse suivante : service.affairesscolaires@mairie-montlucon.fr en joignant impérativement :

  • La fiche d’inscription remplie

  • le livret de famille,

  • un justificatif de domicile de moins de trois mois,

  • en cas de séparation : attestation sur l’honneur de la personne ayant la garde de l’enfant

  • en cas de divorce : le jugement,

  • en cas d’absence de la famille sur Montluçon : attestation sur l’honneur de la personne hébergeant l’enfant (carte d’identité et justificatif de domicile).

Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans une école hors secteur ou hors commune, merci de remplir le formulaire « fiche de dérogation » et de le renvoyer par mail à l’adresse : service.affairesscolaires@mairie-montlucon.fr en joignant impérativement

  • La fiche de dérogation

  • les mêmes documents mentionnés ci-dessus,

  • une lettre accompagnée des justificatifs motivant la demande.

Le dossier de dérogation sera examiné en commission début juin 2020.

Si vous n’avez pas la possibilité de scanner les documents, vous pouvez les envoyer par photos. Celles-ci devront toutefois être parfaitement lisibles et sous le bon format pour être exploitables.

Si vous êtes dans l’impossibilité de télécharger la fiche d’inscription et/ou de dérogation, vous pouvez également téléphoner au service Affaires Scolaires qui vous les enverra par courrier.

Les dossiers complets peuvent être également déposés dans la boîte aux lettres (située au niveau du petit portail) de la cité administrative, 2 rue des Conches – Montluçon.

Etape 2 – FINALISER L’INSCRIPTION

Après réception du dossier d’inscription et validation par le service Affaires Scolaires, les parents recevront par courrier le certificat d’inscription avec la mention de l’école d’affectation et les modalités pour finaliser l’inscription à l’école.

L’inscription doit être faite au plus tard le 19 juin 2020.

Le service Affaires Scolaires reste joignable par téléphone au 04 70 02 55 72 du lundi au vendredi, de 8 h 45 à 11 h 45 et de 13 h 45 à 16 h 45.