Conservatoire

Ecouter le contenu

Le conservatoire André-Messager a été inauguré en 2009 sur la nouvelle avenue de l’Europe.

Classé Conservatoire à rayonnement départemental (CRD), il dispense un enseignement spécialisé vocal et instrumental ainsi que l’art dramatique à près de 800 élèves. Deux parcours sont possibles : un parcours traditionnel hors temps scolaire et un parcours en classe à horaires aménagés (CHAM).

Les élèves évoluent dans un bâtiment moderne. Le cœur de cet ensemble est, bien évidemment, l’auditorium, protégé comme un joyau dans son écrin. Il contient 200 places avec une scène de 120m² pour les artistes. Sa particularité réside dans la qualité acoustique : le plateau scénique est entouré de panneaux acoustiques amovibles de façon à s’adapter aux timbres de chaque ensemble qui s’y produira.

Le Conservatoire compte une trentaine de salles de pratiques collectives : chœur, chant, salle d’ensemble, jazz, musique traditionnelle, musique baroque…

Horaires d’ouverture

Le Conservatoire est ouvert au public le lundi de 13h30 à 19h et du mardi au vendredi de 9h à 13h30 et de 14h30 à 19h. Fermeture du Conservatoire pendant les congés scolaires (zone A).

Nous Contacter

0470022749

11, avenue de l’Europe

 

Mail

 

Directeur : Luc Delbart