Sites incontournables

Ecouter le contenu

Montluçon et son architecture moyenâgeuse, ses édifices religieux, ses hôtels particuliers, ses parcs et jardins, ses massifs, qui lui valent trois fleurs au concours national des villes fleuries, entrez et visitez… L’office de tourisme est votre guide pour partir à la découverte de ces lieux incontournables.

La Cité médiévale et le château des Ducs de Bourbon

Au fil des ruelles, les maisons à pans de bois, les édifices religieux et les hôtels particuliers sont incontournables et caractérisent la ville.

Une muraille de 40 tours, percée de quatre portes entourait la ville avec en surplomb le château des Ducs de Bourbon. Un édifice orné de fenêtres à meneaux et traverses avec au sud-ouest un imposant donjon carré. En 2018, la ville a aménagé une terrasse sur le donjon offrant un panorama unique ouvert à la visite en période estivale.

Montluçon et le XIXe

Première révolution industrielle, de la rencontre du fer et du feu naît alors une véritable ville nouvelle. Hôtel de Ville, théâtre municipal Gabrielle-Robinne, demeures et architecture de l’avenue Marx-Dormoy, la ville regorge de sites remarquables.

Nous Contacter

0470051144

Office de tourisme intercommunal

 

Vallée du cœur de France

67ter, boulevard de Courtais

 

http://www.montlucontourisme.com/