Biographie

Frédéric Laporte

Frédéric Laporte © Studio Lorette 2018

Des racines montluçonnaises

Frédéric Laporte est né en 1966 à Montluçon où il a suivi sa scolarité jusqu’au baccalauréat.

Après des études supérieures partagées entre Limoges, Clermont-Ferrand et Lyon, le service national et un début de vie professionnelle à Paris durant 7 ans, c’est à Montluçon en 1998 qu’il élit domicile avec son épouse Caroline et son fils Paul-Louis pour exercer son métier d’expert-comptable.

Le goût d’entreprendre

En 2003, il rachète le cabinet de son père composé de 5 salariés. Une entreprise qu’il a développé à Clermont-Ferrand et Châteauroux soit aujourd’hui une équipe de 23 personnes dont deux experts-comptables avec plus de 500 clients. Il prévoit par ailleurs la création d’une filiale à Paris. Son goût pour la transmission, l’échange et le partage le conduisent régulièrement dans les écoles de commerce et management ainsi qu’à l’Ordre des experts comptables où il dispense des formations.

Le goût de l’engagement

Véritable entrepreneur dynamique, Frédéric Laporte a su s’impliquer dans la vie associative montluçonnaise plus particulièrement à la Table ronde française, aux DCF (Dirigeants Commerciaux de France), dans un club œnologique mais aussi en devenant le président fondateur d’un Club 41 en 2009, puis le président fondateur du premier BNI (Business Network International) en Auvergne. Le BNI est un réseau professionnel de recommandations d’affaires favorisant le développement économique.

Élu en 2008 au sein du Conseil municipal de Montluçon, Frédéric Laporte est nommé adjoint aux Finances. En 2014, il devient vice-président de Montluçon Communauté, chargé des finances et du personnel.

Il est, depuis décembre 2017, maire de Montluçon.

Suivez l’actualité du maire sur les réseaux sociaux

Logo Facebook https://www.facebook.com/laportefred/

Logo Twitter @FredLaporte03

Logo Instagram @fredlaportepics