Biographie
Frédéric Laporte
Des racines montluçonnaises
Frédéric Laporte est né en 1966 à Montluçon où il a suivi sa scolarité jusqu’au baccalauréat.
Après des études supérieures partagées entre Limoges, Clermont-Ferrand et Lyon, le service national et un début de vie professionnelle à Paris durant 7 ans, c’est à Montluçon en 1998 qu’il élit domicile avec son épouse Caroline et son fils Paul-Louis pour exercer son métier d’expert-comptable.
Le goût d’entreprendre
En 2003, il rachète le cabinet de son père composé de 5 salariés. Une entreprise qu’il a développé à Clermont-Ferrand et Châteauroux soit aujourd’hui une équipe de 23 personnes dont deux experts-comptables avec plus de 500 clients. Il prévoit par ailleurs la création d’une filiale à Paris. Son goût pour la transmission, l’échange et le partage le conduisent régulièrement dans les écoles de commerce et management ainsi qu’à l’Ordre des experts comptables où il dispense des formations.
Le goût de l’engagement
Véritable entrepreneur dynamique, Frédéric Laporte a su s’impliquer dans la vie associative montluçonnaise plus particulièrement à la Table ronde française, aux DCF (Dirigeants Commerciaux de France), dans un club œnologique mais aussi en devenant le président fondateur d’un Club 41 en 2009, puis le président fondateur du premier BNI (Business Network International) en Auvergne. Le BNI est un réseau professionnel de recommandations d’affaires favorisant le développement économique.
Élu en 2008 au sein du Conseil municipal de Montluçon, Frédéric Laporte est nommé adjoint aux Finances. En 2014, il devient vice-président de Montluçon Communauté, chargé des finances et du personnel.
En décembre 2017, il devient maire de Montluçon.
A l’issue des élections municipales de 2020, Frédéric Laporte a été élu maire et président de Montluçon Communauté.
Suivez l’actualité du maire sur les réseaux sociaux
Logo Facebook https://www.facebook.com/laportefred/
Logo Twitter @FredLaporte03
Logo Instagram @fredlaportepics