Nuit de la lecture samedi 21 janvier
Date/heure
Date(s) - 21/01/2023
10 h 00 min - 23 h 00 min
Médiathèque Boris-Vian, Montluçon
“La peur est la plus vieille et la plus forte émotion de l’humanité et le plus vieil et plus fort type de peur demeure la peur de l’inconnu.”
Par ces mots prononcés par le maître de l’effroi, H.P. Lovecraft, la médiathèque Boris -Vian est heureuse de vous annoncer le programme de la Nuit de la lecture, qui se tiendra ce samedi 21 janvier, dès 10 heures.
Et c’est bien le thème de la peur qui a été retenue cette année : sorciers, monstres et autres créatures obscures frémissent d’impatience de vous voir nombreux, petits et grands, assister aux nombreuses animations prévues toute la journée et une bonne partie de la nuit. Si vous n’avez pas froid aux yeux, n’hésitez pas à participer aux effrayants défis et jeux proposés par les bibliothécaires, ou encore à trembler en écoutant des légendes étranges et terrifiantes. Bien d’autres effroyables choses vous attendent, mais …. chut… C’est un secret !
L’entrée est gratuite pour tous : intermèdes ludiques et gourmands compris.
A partir de 11h30 : La pêche aux monstres
Venez découvrir des histoires de monstres en pêchant le livre qui vous fera frissonner !!!!!
Dès 4 ans
Lancement Défi Lecture 2023
Une enveloppe est remise à l’accueil avec une liste de 15 livres à lire avant le 17 juin ! Êtes-vous capable de relever le défi ???
Dès 12 ans
De 14 heures à 17 heures : Les jeux de plateaux
Venez vous amuser autour des différents jeux de plateau ! Nouveauté : un jeu pour découvrir l’histoire de Montluçon.
Dès 5 ans
De 14 heures à 16 heures et de 20 heures à 22 heures : Le Bookface
Une animation au Fablab pour que votre visage s’intègre sur la couverture d’un roman ou d’une BD !
Tout public
De 18 heures à 19 heures : Lectures à voix haute
Venez écouter des lectures sur le thème de la peur.
Dès 8 ans.
De 16 heures à 18 heures : Cadavres exquis
Venez participer à une écriture collective avec des mots, des dessins et des titres de livres.
Dès 7 ans
De 14 heures à 21 heures : Le Bibliobus
Jeux, musique et pleins de surprises vous attendent au bus !
Tout public.
De 20h30 à 23 heures : La soirée dont on ne pas prononcer le nom
Dès 10 ans sur inscription au 04 70 05 54 45.