Vivre au quotidien avec une déficience visuelle

Date/heure
Date(s) - 16/10/2025
14 h 00 min - 17 h 00 min
Pôle Michelet, MONTLUCON


L’AMAM-Myopie organise en partenariat avec  l’association FAF Auvergne Gaipar et la Mission Handicap du Service Santé Publique Autonomie de la ville de Montluçon une rencontre sur le thème « Vivre au quotidien avec une déficience visuelle » 

Pôle Michelet – 26, rue Paul Constans – MONTLUÇON  Le jeudi 16 octobre de 14 h à 17 h  

 

Présentation introductive des 3 intervenants  +  3 tables rondes

Catherine MANSAT, Présidente de l’Association pour lutter contre la Maculopathe Myopique  « Déficience visuelle : partager, comprendre et accompagner ».

Cédric THÉVENET, Conseiller en nouvelles technologies adaptées à la Fédération des Aveugles de France Auvergne Gaipar « Les technologies adaptées aux déficients visuels »

Laurence AUBAILLY, Chargée de la mission Handicap à la ville de Montluçon  « Les droits pour mieux vivre au quotidien avec une déficience visuelle »