Visite de chantier dans les écoles avant la rentrée

Comme chaque année, la Ville de Montluçon profite des vacances scolaires pour réaliser des travaux dans les écoles. C’est pourquoi, avant la rentrée, le maire en compagnie de l’adjoint aux affaires scolaires, s’est déplacé à l’école Pergaud-Prévert puis à Paul Lafargue afin de constater leur avancée.

L’Ecole Pergaud-Prévert, qui ouvre une classe supplémentaire cette année, est l’une des deux plus grandes écoles de la Montluçon avec plus de 160 élèves. C’est elle qui a connu le plus d’interventions cet été notamment en câblage informatique, en clôture et alarme anti intrusion, pour un montant de quelque 20.000 euros.

L’école Paul Lafargue quant à elle, a bénéficié d’une rénovation totale des sanitaires ainsi que d’un rafraichissement des peintures de toutes les portes et fenêtres.

Les parois des marches et des trottoirs ont également été peintes en jaune pour une meilleure visibilité. Le chantier qui a nécessité 500 heures de travail, a été réalisé par les services techniques pour un coût de 8000 euros de fournitures.

D’autres travaux en tous genres sont prévus cet automne et en particulier durant les vacances de Toussaint dans une dizaine d’écoles pour un montant de plus de 160 000 euros.