Une enquête pour dessiner votre médiathèque idéale

La ville de Montluçon lance une étude concernant la requalification de la médiathèque Boris Vian.

Engagée dans la valorisation de son patrimoine, la Ville de Montluçon entreprend un travail autour de l’espace Boris-Vian.

C’est ainsi l’espace dans son ensemble qui profitera d’une grande transformation en lien avec ses différentes identités : sportives, associatives, culturelles…

Dans un premier temps, la collectivité s’attache à la transformation de la médiathèque.

Afin de repenser ses ressources, ses horaires, ses services, le projet englobera toutes les thématiques nécessaires à la mise en œuvre de ce lieu cher aux Montluçonnais.

Pour ce faire, une étude dirigée par le service Études Commerciales de l’IUT Clermont Auvergne – site de Montluçon, va être menée sur la commune de Montluçon.

Entre le 27 février et le 15 juin, ce sont ainsi plusieurs centaines de Montluçonnais qui vont ainsi pouvoir exprimer leurs habitudes, leurs besoins et leurs attentes concernant ce projet de requalification et imaginer la médiathèque idéale.

Sur les marchés, sur le boulevard de Courtais, sur les zones commerciales, dans les lieux à fort passage, chacun pourra donner son avis et ainsi participer à la transformation de cet équipement. Des entretiens en face à face seront menés par les équipes du département technique de commercialisation de l’IUT.

Les usagers actuels de la médiathèque seront aussi interrogés par le biais d’un questionnaire spécifique disponible à l’accueil de la médiathèque.