Sensibiliser les propriétaires de chiens

Ecouter le contenu

 

La Ville a décidé de lancer une campagne pour sensibiliser les propriétaires de chiens aux bons gestes. L’enjeu de cette campagne est d’améliorer la propreté et la sécurité, ainsi que la cohabitation homme/chien dans l’espace urbain.

Plusieurs actions sont prévues dont la réalisation d’affiches et de documents à l’attention des propriétaires : affiches, flyers et un Guide du chien en ville. Ce Guide donne aussi plein de conseils pratiques y compris sur l’hygiène, les soins à apporter au chien ou encore ce qu’il faut faire si l’on trouve un chien errant. Il sera diffusé, notamment, auprès des vétérinaires, dans les salons de toilettage, les vendeurs d’aliments…

• 46 distributeurs de sacs à déjections canines

• 12 canisites

• 2 parcs à chiens

530 000 sacs mis à disposition en 2018 dans les Toutounets®

Les distributeurs de sacs à déjections canines sont rechargés toutes les semaines. Depuis le début de ce printemps, les agents de la Ville sont habilités à donner des amendes de 68€ minimum, s’ils prennent, sur le fait, des promeneurs qui ne ramassent pas les déjections canines de leur chien.

Les distributeurs de sacs pour déjections canines, les canisites et les parcs à chiens sont localisables sur  la carte interactive catégorie « distributeurs de sacs Toutounet® » :