Pétition pour les commerces

Mobilisation à l’initiative de Frédéric Laporte pour demander l’équité de traitement entre tous les commerces.

Frédéric Laporte, maire de Montluçon fait du soutien au commerce local un enjeu essentiel et prioritaire de son mandat. Le retour au confinement et la fermeture des commerces dits non essentiels replongent nos commerçants  dans une situation éprouvante voire dramatique.

Dès hier, premier jour de confinement, Frédéric Laporte a adressé un courrier au premier ministre et au ministre de l’économie pour leur demander de faire cesser la concurrence déloyale entre commerçants et de rétablir une équité de traitement entre tous.

Aujourd’hui est lancée une mobilisation via une pétition sur le site change.org

 » Évidemment, il faut que nous puissions aller acheter librement des produits de première nécessité (alimentation et hygiène, notamment). Tous les commerces, quelle que soit leur taille, qui vendent ces produits doivent rester ouverts. Mais comment expliquer que certains qui vendent des produits alimentaires ou d’hygiène, continuent de vendre des textiles, des articles de sport, des meubles, de l’art de la table et de la décoration, des jouets, des bijoux et de la joaillerie, de l’électroménager, ou des produits culturels, entre autre.

Nous demandons la fin de cette concurrence déloyale.

Nous demandons que seule la vente de produits de première nécessité soit autorisée, quelle que soit la surface de vente, ou bien alors il faudra autoriser l’ouverture des commerces de proximité et de toute taille, quelles que soient les marchandises vendues.

Nous demandons une mesure forte et immédiate pour assurer une équité de traitement entre tous les commerces.

Soutenez notre mobilisation en signant cette pétition.

https://www.change.org/p/bruno-le-maire-reconfinement-mobilisation-pour-une-équité-de-traitement-entre-tous-les-commerces?