Montluçon rend hommage à Arnaud Beltrame

La Municipalité a décidé lors d’un précédent Conseil municipal de baptiser le rond-point, situé à l’intersection de l’avenue Aristide-Briand et de la rue Buffon, à proximité de la nouvelle caserne de gendarmerie, au nom du Colonel Arnaud Beltrame.

« Nous souhaitons rendre hommage au gendarme décédé au cours de l’attaque terroriste de l’Aude en mars 2018 », précise le maire Frédéric Laporte. « Arnaud Beltrame avait fait preuve de bravoure lors de son intervention dans la prise d’otages terroriste de Trèbes », ajoute-t-il. Le colonel est décédé à l’âge de 44 ans lors de son intervention alors qu’il voulait sauver les otages.

C’est à proximité de la nouvelle caserne de gendarmerie que se situe le rond-point. Inaugurée en octobre, la gendarmerie porte elle aussi le nom d’un gendarme décédé lors d’une intervention : le Major Girardi. Le Montluçonnais était décédé en service le 22 septembre 2004.

Lire l’actualité

Le 26 novembre, la Municipalité rendra hommage à Simone Veil en donnant officiellement son nom au rond-point de la Verrerie, à proximité de l’avenue de l’Europe

 

 

Inauguration rond-point Beltrame5