Lumières sur le chemin des Bourbons

Ecouter le contenu

Durant cette fin d’année, le Département de l’Allier propose un événement autour de la mise en lumières des monuments emblématiques de la dynastie des Bourbons dont le château des Ducs de Bourbon de Montluçon.

Après un fort succès du spectacle estival à Moulins, le Département poursuit son aventure à la fois populaire et culturelle à Cusset et Montluçon. L’histoire de la famille royale des Bourbons sera sous les projecteurs.

A Montluçon, le spectacle sera inauguré le 11 décembre à 18h30 et se déroulera tous les soirs jusqu’au 11 janvier 2020. (de 18h30 à 21h30, 10 projections par soirée)
Plusieurs tableaux lumineux retraceront le passé de la famille royale dans la cité des bords de Cher. Le film de 20 minutes sera diffusé gratuitement entre 18h30 et 21h30 (début dernier passage 21h30, fin 21h50). Chemin faisant, un riche parcours s’ouvrira sous les yeux des spectateurs.  Ils seront invités à plonger au cœur de l’histoire de la ville, croisant ici et là des légendes ainsi que des personnalités bien réelles ayant à jamais laissé leur empreinte dans la mémoire collective montluçonnaise.

 

Les spectacles de lumières « Sur le chemin des Bourbons » sont produits par Light Event Consulting (producteur de « Chartres en lumières »). Les Allumeurs de Rêves – Gilbert Coudène assurent leur direction artistique.

Un son modulé
Pour éviter au maximum les nuisances sonores aux riverains, un son différencié a été mis en place. Les spectacles de lumières départementaux n’ont pas le même volume sonore en semaine et le week-end. Par ailleurs, le son va decrescendo, baissant au fil de la soirée et des projections. Pour vivre une immersion totale, il est aussi possible de télécharger sur son smartphone l’application « Lumières sur le Bourbonnais ». N’oubliez pas vos écouteurs !

GRATUIT

https://www.lumieres-bourbonnais.com/index.html

Dossier de presse