Club 2024 · village sur les bords du Cher

Afin de célébrer ensemble les Jeux de Paris 2024 et dans le cadre du label Terre de jeux, un village est installé sur les bords du Cher, square Fargin-Fayolle.

Le village ouvrira ses portes en continu, du dimanche au jeudi de 9h à 23h et les vendredis et samedis jusqu’à minuit. L’entrée est libre et ouverte à toutes et tous, avec des animations familiales pour tout public.

Les épreuves des Jeux olympiques seront retransmises en direct sur un écran géant. Des chalets et stands de restauration permettront à chacun de profiter du moment au maximum.

Pour compléter l’événement, une exposition sur l’olympisme sera visible dans le bâtiment des bains-douches, créée pour l’occasion par l’association « Voyage au cœur de l’olympisme ».

Des initiations à différents sports seront proposées par les équipes de la Ville : escalade, tir à l’arc, paddle, canoë… 

Les clubs sportifs partenaires seront présents eux aussi pour des démonstrations, tournois et animations sur différents créneaux dans la journée : 

  • 10h-12h
  • 14h30-16h30
  • 17h-19h 
  • 19h30-21h30 le vendredi 

Un terrain de sport flottant sera monté sur le Cher, sur un ponton  relié au quai et des structures gonflables et des jeux libres seront proposés aux plus petits.

>> Télécharger le programme détaillé

4 temps forts

Course aux couleurs et spectacle  d’ouverture // Samedi 20 juillet, sur les berges du Cher

Une course aux couleurs semi-nocturne suivie à 22h30 par un spectacle pour tous sur l’eau et visible des deux rives. Que vous soyez un amateur de sensations fortes ou que vous recherchiez une soirée en famille inoubliable, SuperCho a quelque chose à vous offrir. Un spectacle qui  saura émerveiller petits et grands.

Retransmission de la cérémonie d’ouverture des jeux // Vendredi 26 juillet, sur les berges du Cher

Profitez de l’ambiance du village olympique pour assister à la retransmission en direct de la cérémonie d’ouverture des Jeux sur grand écran.

Spectacle de hip-hop // Samedi 3 août, 21h, sur les berges du Cher

Le public de Montluçon aura la chance de découvrir le talent exceptionnel de Tony Maskot, l’un des plus grands chorégraphes de la danse hip-hop en France. Une création unique qui promet d’être une expérience inoubliable, mêlant acrobatie, énergie et émotion.

Retransmission de la cérémonie de clôture // Dimanche 11 août, sur les berges du Cher

Assistez à la dernière soirée des JO avec la retransmission de clôture sur l’écran géant.

Plan du site