Le maire parle avec vous

Ecouter le contenu

Depuis plusieurs mois, Frédéric Laporte, maire de Montluçon, rencontre les Montluçonnais en leur rendant visite au cœur des quartiers ou en les recevant à son bureau. Des moments plébiscités et appréciés des citoyens qui peuvent ainsi com-muniquer avec lui sur leurs attentes et leurs besoins.
Aujourd’hui, le maire poursuit sa volonté de renforcer ce lien avec les Montluçonnais en leur proposant de discuter et échanger en direct le temps d’un tchat avec lui.
En effet, le site internet www.montlucon.com propose désormais une nouvelle interface permettant d’échanger en direct avec le maire.

Quatre dates sont d’ores et déjà programmées :

• Mardi 11 juin 19h – 21h « La parole est à vous »
• Samedi 29 juin 9h – 11h – thème à définir
• Samedi 13 juillet 9h – 11h – thème à définir
• Samedi 3 août 9h – 11h – thème à définir

Le principe est simple, la thématique abordée lors de la séance sera communiquée en amont, les utilisateurs pourront envoyer leurs questions ou attendre l’ouverture du tchat pour communiquer avec le maire qui répondra en direct et par écrit aux questions posées.
Ce premier débat en ligne avec le maire donne la parole aux Montluçonnais, avec un thème volontairement large pour offrir à tous la possibilité de s’exprimer. Les thèmes suivants seront mis en ligne au fil des séances.

Écrire au maire
En parallèle de ce nouveau dispositif, il est également possible d’écrire au maire en remplissant un formulaire de contact

Fréquentation
Le site internet de la Ville a fait l’objet d’une refonte globale.
Depuis sa mise en ligne le 29 janvier 2019, un peu plus de 38 000 utilisateurs ont visité le site. Cela représente près de 60 000 sessions (période durant laquelle l’utilisateur est actif sur le site).
On compte sur une journée, environ 350 utilisateurs actifs, c’est à dire ceux qui ont initié au moins une session sur le site. Les statistiques permettent de voir que le compteur des visites est lié aux évènements organisés par la Ville et à l’actualité partagée sur le site et sur les réseaux sociaux. Par exemple, lors du week-end du carnaval du Bœuf Villé, le 31 mars, 1104 visites ont été recensées, à l’inverse, lors un week-end plus calme le 23 février, le site a reçu 162 visites.