Inscriptions pour le forum des associations 2025
La ville de Montluçon organise le Forum des associations le samedi 4 et dimanche 5 octobre au Parc des expositions de Montluçon (Monev), durant le premier week-end de la Foire exposition.
L’objectif est de mettre en valeur le dynamisme et la diversité des associations qui font la richesse de notre ville, en leur proposant ce grand rassemblement sur un site unique, durant deux jours consécutifs, à l’ouverture d’une nouvelle saison.
Les associations pourront ainsi présenter en direct leur savoir-faire, leurs actions, initiatives et événements de l’année à venir, ainsi que sensibiliser le public sur les valeurs ou causes qu’elles défendent, mais aussi les missions de bénévolat qu’elles proposent et qui peuvent attirer de nouveaux engagements associatifs.
Son accès au public sera libre et gratuit.
Les inscriptions pour cette nouvelle édition sont closes depuis le 16 mai 2025. Il reste toutefois possible d’inscrire votre association en liste d’attente en remplissant le questionnaire en ligne (ci-dessous).
Conditions d’inscription
Le forum est ouvert aux associations :
- déclarées loi 1901 (décret d’application du 16 août 1901)
- enregistrées en Mairie de Montluçon et ayant déposé un dossier complet et à jour auprès du service vie associative (statuts en vigueur, récépissé de déclaration ou modification sous-préfecture, parution au Journal officiel, composition du bureau). Si votre association n’est pas enregistrée, contactez le service Vie associative.
- ayant leur siège social sur Montluçon
- pouvant justifier d’une activité réelle sur Montluçon et de leur bon fonctionnement conformément à leurs statuts.
Les associations à vocation commerciale, cultuelle, politique, syndicale ne peuvent s’inscrire au forum.
Avant toute inscription, vous devez prendre connaissance :
► Téléchargez le règlement Forum établi par la ville de Montluçon, organisatrice
Pièce obligatoire à fournir
►une attestation d’assurance de responsabilité civile en cours de validité couvrant la participation à la manifestation (à insérer en format Pdf lors de votre inscription).
Pour tout renseignement contactez le service Vie associative
04 70 02 56 42 ou par mail : vieassociative@mairie-montlucon.fr
(lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 12h – mercredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h)