COVID-19 : Les mesures de la ville et de l’agglo

Propagation du Coronavirus
Les nouvelles mesures prises par la Ville de Montluçon et Montluçon Communauté ce mardi 17 mars 2020

Dans le cadre de la propagation de l’épidémie du Covid 19 et pour faire suite aux annonces du Président de la République, lundi soir, notamment sur le confinement, de nouvelles mesures sont mises en place à Montluçon.
La Ville, Montluçon Communauté et le CCAS de Montluçon ont activé le Plan de Continuité d’Activité (PCA) à compter de ce jour à 12h.

Ce plan vise à garantir un service public en configuration réduite pour les activités indispensables et à préserver la santé des agents.
En conséquence, la Cité administrative et l’Hôtel de Ville seront fermés au public.

– Cependant, des permanences seront assurées du lundi au vendredi de 10h à 12h, sur rendez-vous,
• À la Cité administrative pour les déclarations de naissance, reconnaissances, décès et réception des pompes funèbres (rendez-vous pris par téléphone au 04 70 02 55 22 de 9h à 12h et de 13h à 17h)
• À l’Hôtel de Ville pour les aides d’urgence du CCAS

– Les inscriptions scolaires sont maintenues soit par téléphone soit par courrier.

– Les transports urbains et la collecte des ordures ménagères continuent d’être assurés.

– Les mesures mises en place par la collectivité, depuis vendredi dernier, pour l’accueil des enfants des personnels soignants sur le site Anatole France et Kergomard sont élargies aux enfants et personnels travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées (maisons de retraite, EHPAD, USLD, IME, MAS, SSIAD) et aux enfants des agents des forces de l’ordre (Policiers, gendarmes, pompiers…). La condition demeurant que ces derniers soient déjà scolarisés dans un établissement scolaire montluçonnais.

– Une solution de garde est aussi mise en place pour les enfants des agents de la collectivité concernés par le PCA.

– Une cellule de crise a été activée autour de l’exécutif la semaine dernière et se réunit désormais tous les matins pour ajuster ces dispositions au quotidien, en fonction de la situation et des décisions gouvernementales. Vous serez informés régulièrement.

Il est important que chacun d’entre nous fasse preuve de citoyenneté et de responsabilité, en respectant strictement les règles de confinement et les consignes sanitaires nationales ainsi que les mesures locales qui en découlent.