CMontluçon : reprise des travaux

La fin des travaux de réfection du pont des Rémouleurs permet la reprise des aménagements de la rive droite dans le cadre du chantier des Berges-CMontluçon. La réalisation de la voie définitive entre l’avenue Jules Ferry et la tête du pont Saint Pierre ainsi que son raccordement à la rue des Rémouleurs va maintenant commencer. Sont prévues également la construction d’un plateau ralentisseur et la réalisation des trottoirs en béton. Ces travaux commenceront le 16 novembre et s’achèveront le 18 décembre 2020. Des aménagements de circulation sont prévus pendant cette période. Une signalétique sera présente pendant toute la durée des travaux pour délimiter la zone de chantier et indiquer les déviations.

Modification du plan de circulation autour du chantier
La réalisation de la voie définitive entre l’avenue Jules Ferry et la tête du Pont Saint-Pierre nécessite des aménagements de circulation :

  •  La rue des Rémouleurs est fermée à partir de la rue de la Treille mise en sens inverse pour une sortie vers le Faubourg St-Pierre.
  • L’avenue Jules Ferry est mise en impasse à partir de la rue Chantemille dans le sens de circulation Avenue Marx Dormoy vers le Cher.
  •  La circulation sur le quai Rouget de l’Isle est maintenue, la voie de droite permet d’accéder à l’avenue Jules Ferry, l’accès au Boulevard de Courtais se fait par la voie de gauche et par un basculement de la circulation automobile sur l’ancienne voie (entre le Cher et Renault Minute).
  •  Un cheminement piéton balisé entre le Faubourg Saint Pierre et l’Avenue Jules Ferry est mis en place.

Les entreprises en charge des travaux prendront toutes les dispositions nécessaires pour limiter au maximum les désagréments occasionnés par le chantier et faciliter l’accès aux habitations des riverains.
Les conditions climatiques et sanitaires peuvent affecter le bon déroulement de l’exécution des travaux et entraîner une modification du planning.