Annulation C la rentrée et Fête Foraine
Annulation des animations « C la rentrée » les 5 et 6 septembre et de la Fête foraine du du 12 au 20 septembre
La situation sanitaire actuelle, laisse apparaître une augmentation significative du nombre de cas de covid-19 au niveau national. Même si notre agglomération demeure pour l’instant plutôt épargnée, les retours de vacances représentent un risque réel d’importation de nouveaux cas sur notre territoire.
La Municipalité a pris un arrêté municipal en ce sens qui est entré en vigueur depuis le lundi 17 août pour acter l’obligation du port du masque lors de tous les rassemblements extérieurs. Il est de son devoir de garantir la sécurité de tous et d’éviter la propagation de ce virus.
Dans ce contexte, il nous faut dès aujourd’hui prendre les décisions adaptées concernant les manifestations programmées dans le cadre du week-end « C la rentrée » les 5 et 6 septembre 2020. Nous avons décidé :
- d’annuler toutes les animations du samedi 5 septembre ainsi que le feu d’artifice dont la participation d’un très large public est envisageable sans que nous puissions maîtriser les flux ;
- e proposer à l’association des commerçants d’annuler la Braderie du 6 septembre (qui n’aurait probablement pas eu l’autorisation de la Préfecture) parce qu’il est impossible de contrôler les flux, tout en laissant l’opportunité aux commerçants qui le souhaiteraient d’un possible déballage sur le trottoir, pendant le week-end, dans le strict respect des règles sanitaires.
La fête foraine de septembre qui devait commencer la semaine suivante, est aussi annulée.
Le festival de la chanson française est pour sa part maintenu car nous pouvons maîtriser parfaitement le nombre de spectateurs pour chaque spectacle en respectant la distanciation physique pour le public qui doit porter un masque.