Fermeture temporaire du Pont Saint-Pierre : des itinéraires de substitution

Dans le cadre de l’aménagement du Carré du Cher, le pont Saint-Pierre sera totalement fermé à la circulation du 9 janvier à mi-juin 2023. Des travaux de reprise de l’étanchéité, d’un montant de 280 000 euros, permettront l’élargissement des trottoirs et le redimensionnement de la chaussée, rendant un ouvrage sécurisé et plus qualitatif, et favoriseront les modes de déplacement doux.

Faciliter le quotidien des usagers pendant la durée des travaux

A compter du 15 décembre, une signalisation spécifique sera mise en place afin d’établir des itinéraires conseillés et déviations pour les véhicules légers et lourds, les vélos et piétons, pour une entrée en vigueur à compter du vendredi 6 janvier 2023.

L’actualité du chantier, ainsi que les itinéraires conseillés, seront accessibles sur l’application mobile Montluçon. L’avancement des travaux pourra également être visionné en temps réel par webcam.

Une communication spécifique à destination de la population

Une communication complémentaire auprès des riverains et des usagers de la route sera réalisée entre la mi-novembre et la mi-décembre pour développer les bonnes pratiques autour de cette intervention d’envergure.

Des facilités de stationnement

La Ville de Montluçon, attachant une très grande importance à l’accessibilité du centre-ville, les parkings « Saint-Paul République », « Saint-Pierre » et « Gironde » seront considérés comme zones vertes à compter du 2 janvier 2023 et les deux premières heures de stationnement seront gratuites. Les abonnés bénéficieront également de places dédiées.

Conscient des désagréments occasionnés, la Ville de Montluçon compte sur la compréhension de tous et aspire à ce que chacun respecte les itinéraires et déviations pour la satisfaction de tous. Des aménagements de qualité concourent à l’embellissement de notre ville. Ils doivent pour cela être réalisés dans les délais les plus restreints possibles, dans un contexte de difficulté d’approvisionnement en matière première et de hausses des coûts de l’énergie.

La Ville de Montluçon tiendra régulièrement informés les Montluçonnaises et Montluçonnais de ce chantier qui permettra de découvrir un nouveau pont Saint-Pierre avant l’été 2023.

Travaux Pont Saint-Pierre

Nous recueillons vos remarques et questions concernant les travaux du pont Saint-Pierre qui se déroulent de janvier à juin 2023.
Adresse(Nécessaire)
Par quel(s) moyen(s) fréquentez-vous le pont Saint-Pierre ?