Adoptez les bons réflexes pour lutter contre les insectes nuisibles

Afin de lutter contre les insectes nuisibles en ville et notamment les blattes, voici quelques conseils pour adopter les bons réflexes.

De manière préventive, il convient de passer régulièrement l’aspirateur à son domicile, de conserver les aliments dans des contenants hermétiques, de bien vider ses poubelles et de bien nettoyer ces dernières. En cas d’infestation, il sera nécessaire de les aspirer, de nettoyer son logement à la vapeur sèche, de les piéger et de sceller les points d’entrées dans votre habitation. En derniers recours, des moyens chimiques peuvent être utilisés par des professionnels certifiés. Adoptez les bons réflexes car ces nuisibles prolifèrent dans les villes !

La blatte fait partie des plus grands insectes qui vivent dans les habitations. L’espèce la plus répandue est la blatte germanique. Elle mesure de 10 à 16 millimètres, sa couleur est de bronze à brun clair. La blatte est un insecte lucifuge et nocturne qui vit dans les gaines techniques, les placards, les éviers ou encore dans le moteur des réfrigérateurs. La blatte germanique adore la viande, les aliments fermentés, l’amidon, les graisses et les aliments sucrés. Elle peut vivre un mois sans nourriture. Les blattes sont vectrices de salmonelles et staphylocoques.