EtangDeSault PremierePierre

Depuis de nombreuses années, Daniel Dugléry, président de Montluçon Communauté, souhaitait, malgré les obstacles juridiques et techniques, aménager cet espace plébiscité depuis toujours par les Montluçonnais. Toutes les difficultés étant enfin levées, la communauté d'agglomération va consacrer une enveloppe de 500 000 euros pour réaliser des aménagements dédiés aux activités de loisirs.

 

Un bâtiment multifonction

Les travaux ont débuté mi-septembre aux abords de l'étang de Sault sur la zone Nord déclarée d'intérêt communautaire. Ils constituent le démarrage des investissements prévus par Montluçon Communauté en matière de développement économique et touristique. En effet, proposer un espace de loisirs et de divertissement aux habitants du territoire, tel est l'enjeu de la collectivité qui vise bien sûr à renforcer l'attractivité du site et créer un véritable lieu qui fédère la population.

La première phase de travaux menée par la communauté d'agglomération est la construction d'un bâtiment multifonction. D'une surface de 210 m², il abritera un snack-bar avec terrasse abritée et vue sur le plan d'eau, un poste de secours, des sanitaires à disposition du public et deux locaux techniques.

La construction du bâtiment sera terminée en début d'année 2018.

 

L'aménagement des abords

Ensuite, viendra l'aménagement des abords et la sécurisation du site en créant des cheminements reliant la plage, le bâtiment et les stationnements. Cette première étape verra également un agencement plus conséquent de l'aire de pique-nique (mobiliers, plantations...) le tout opérationnel au printemps prochain.

L'aménagement de la zone Nord de l'étang de Sault intègre une réflexion à plus long terme : création d'aires de jeux, d'un parking, accessibilité du site (route, transports en commun...), retrouver une activité de baignade après avoir reprofiler la plage... Un dossier à suivre.

 

Liens utiles

Plan interactif

Cité Administrative

Esplanade Georges Pompidou - 1, rue des Conches - CS 13249
03106 Montluçon cedex

04 70 02 55 00

Envoyez-nous un e-mail